2001

Après de passionnantes études à l’institut St-Luc de Tournais (Belgique) pour y décrocher un diplôme d’art graphique & arts appliqués en 2001 je décide de me tourner vers le futur qui pointait le bout de son nez... internet ! Alors en autodidacte je me forme à l’intégration HTML/CSS tout en continuant à bidouiller des affiches, dépliants, flyers sur Photoshop, Illustrator et Indesign. Après quelques expériences en agence web où j’apprends notamment le travail d’équipe et à mener des projets complexes aussi bien pour des petites PME que pour des groupes internationaux, en 2005, je me lance enfin en free-lance !

2005

Le début du travail en toute indépendance ! Affilié à la Maison Des Artistes et après un référencement agressif de mon site pro, je rencontre mes premiers clients. De recommandations au bouche à oreille je participe à de nombreux projets tous aussi différents qu’enrichissants ! création de logos, de plaquettes, d’affiches, de flyers, de newsletters, de sites internet, d’animations de salon, de création de packagings, de devantures de magasins, etc... Outre le fait d’apporter ma touche graphique je deviens aussi conseil et accompagnement auprès de mes clients.

2010

Je suis contacté par un responsable DSI du groupe Marmara qui cherche un graphiste 360° pour avancer sur leurs différents projets en cours. Cela sera le début d’une longue histoire d’amour avec le monde du voyage. D’abord comme support free-lance pour du webdesign, de l’animation eCRM (newsletter) et réseaux sociaux (illustrations) puis avec la fusion de Marmara avec le groupe TUI (voyagiste allemand possédant des marques prestigieuses comme Nouvelles-Frontières, Look Voyage, Vacances Transat, Passion des îles...) on me donne l’opportunité de devenir coordinateur de l’équipe design et enfin responsable du Studio graphique (print et digital) où nous animons, avec mon équipe et au sein de l’équipe marketing, toute l’activité commerciale B2B et B2C.

Et maintenant ?

Toujours aussi curieux d’art et de technologie, je passe mon temps libre à griffonner sur ma tablette graphique, à faire du sport, à chercher l’inspiration via Pinterest, Instagram... Si vous avez un projet n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre.